les villages radieux

les villages radieux

la petite histoire des villages radieux



Cela m'est demandé par plusieurs visiteurs alors voila la petite histoire des villages radieux.
il y a environ un an j'ai eu envie d'écrire un roman, je souhaitais que l'histoire mette en scène des personnages qui ont choisi de vivre en rupture avec les standards de la vie imposés par la société de consommation.
Je n'y connaissais  rien en éco-village, en éco-lieu...
J'ai appris.

Pourquoi Barbechat ?
C'est une petite bourgade située à l'est de la Loire Atlantique, il y a une balade sympa à faire dans un espace aménagé "le Perthis Churin" près d'une rivière qui s'appelle la Divatte. On pourrait y imaginer une implantation du type de celle décrite dans cette partie. J'ai bien regardé, il n'y en a pas.
Et j'aime bien le nom.

Donc ensuite on passe sur l'île à Vaches. elle existe, tout près d'Haïti. Je ne connais pas j'attends les royalties reversées par Lulu pour visiter et vérifier si ce que j'ai écrit ressemble à la réalité.

Ces deux parties sont disponibles, j'encourage vivement le téléchargement.

Les autres épisodes sont en cours, mais j'ai besoin de les réviser. je retravaille donc ma copie en espérant qu'elle intéresse un jour un éditeur.



Illustration de Marcel Parturier
http://haamt.online.fr/expos/divers27.html


25/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres